Lunette astronomique : En quoi diffère-t-elle du télescope ?

La lentille est de nos jours utilisée par un important nombre de personnes , discrète et simple , elle a même réussie à remplacer chez certaines personnes leurs lunettes traditionnelles .

Ce petit objet , très répondu dans le domaine médical et esthétique ne représente que le reflet de l'évolution de l'homme à travers les années.

A son apparition, la lentille était utilisée dans l'observation des astres , et cela remonte à plus de 400 ans en arrière.

La passion des étoiles a fait que l’être humain invente un appareil appelée lunette astronomique , ce qui lui permet d'assouvir sa curiosité et de satisfaire son envie de découvrir de plus prés ces petites lumières scintillantes que l'on appelle étoiles.

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant , pour avoir plus d'informations sur le sujet : https://lunetteastronomique.com.

Le télescope et la lunette astronomique

Parfois , on a tendance à se tromper entre le télescope et une lunette astronomique , voici quelques différences qui pourront vous aider à mieux comprendre la composition de l'un ou de l'autre :

  • La lunette utilise une lentille comme optique d'entré dans l'instrument , pour focaliser les rayons de la lumière au foyer .
  • le télescope utilise une un miroir concave.
  • La lunette est un appareil de transmission .
  • Le télescope est un appareil de réflexion.